ACTUALITÉS image
08 Sep

Article de Supply Chain Magazine

 

 

 

Etes-vous
un Manager
incompris ?

Il arrive parfois que les professionnels de la Supply Chain soient confrontés à des grands moments de solitude lorsqu’il s’agit d’expliquer simplement et brièvement en quoi consiste leur métier. Un exercice encore plus compliqué lorsque cette même question se pose à l’un de leurs proches. Imaginez un repas entre amis : « Et toi Gilberte il fait quoi ton mari ? Il est directeur de la Supply Chain ».

Il s’ensuit en général un grand silence embarrassé rompu par un somptueux : « Tiens finalement Gilberte je reprendrais bien une tranche de gigot ».

Ce genre de situation peut également se produire à l’école : « Et toi ma petite Léa elle fait quoi ta maman ? » « Elle est VP Supply Chain internationale ! ». Stupeur de l’enseignante qui profitera plus tard de la récréation pour consulter son smartphone et enrichir sa connaissance du monde de l’entreprise.

Tout cela ne serait pas bien grave si cette incompréhension se limitait à des personnes complètement étrangères au pilotage des flux.

Ce qui est plus embêtant c’est quand elle se manifeste au sein même de l’entreprise. Et parfois au plus haut niveau. Dans un groupe de réflexion le directeur Supply Chain d’une grande société industrielle confiait la semaine dernière à une quinzaine de confrères : « Pour convaincre votre CEO il faut lui dire des choses qu’il est capable d’entendre. Inutile de lui parler de RFID ou de technique. Il faut juste lui dire comment vous allez l’aider à développer son business ».

En effet, à quoi bon s’embarrasser d’explications interminables ? Il est parfois plus efficace d’employer des termes simples pour éveiller l’intérêt et toucher le point le plus sensible.

Source: JPG Supply Chain Magazine                                                                                          


 

 

MENU

Téléphone :

Port. 06.25.84.05.99

Mail :

contact[at]apka.fr

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien